Le permis de travail A75
Vous avez récemment soumis une demande de CSQ dans le Programme de l’expérience Québécoise (PEQ), vous êtes toujours en attente de votre CSQ et votre permis de travail expire prochainement ?
Sachez que les étrangers sélectionnés par le Québec et donc titulaires d’un CSQ, titulaires d’un permis de travail valide et qui résident au Québec peuvent faire une demande de prolongation de leur permis de travail auprès de leur employeur actuel ou auprès d’un nouvel employeur sans obtenir d’EIMT.
Il s’agit du permis de travail dispense EIMT A75 qui permet notamment aux travailleurs de continuer à travailler pour leur employeur ou tout autre employeur pendant le traitement de leur résidence permanente, en bénéficiant du statut maintenu (anciennement appelé statut ‘“implicite”).
Sachez également que depuis le 2 aout 2018, les CSQ demeurent valides pendant toute la durée de traitement des demandes de résidence permanente.
Cette demande de permis de A75 est toutefois conditionnelle à la création d’une offre d’emploi sur le portail des employeurs et au paiement de certains frais gouvernementaux afférents.
Pour plus d’informations sur cette politique, n’hésitez pas à nous contacter.
Le présent article contient de l’information générale en matière d’immigration et ne constitue en aucun cas un avis juridique. Pour obtenir un avis juridique complet et savoir si vous pouvez présenter une telle demande, contactez notre avocate.
Notre Bureau
4284 De La Roche St Montreal, QC H2J 3H9 Canada
Heures d'Ouverture
Du lundi au vendredi
De 9 h 00 à 18 h 00