Permis d’études au Canada

Le permis d’études est un document qui est délivré aux ressortissants étrangers désirant entreprendre ou poursuivre leurs études au Canada.

Quelles sont les exigences à remplir pour pouvoir effectuer une demande ?

Tout d’abord, il faut que le demandeur ait reçu une lettre d’acceptation d’une école ou université faisant parti de la liste des établissements d’enseignement désigné ou EED.

Il doit également disposer des moyens financiers pour poursuivre ses études au Canada, notamment pour acquitter les frais de scolarité, les frais de subsistance et les coûts liés au transport de retour une fois les études achevées.

A noter que si vous souhaitez étudier dans la province du Québec, vous devez également être titulaire d’un certificat d’acceptation du Québec « CAQ ».

permis études haut
PHOTO PERMIS ETUDES

Qui sont exemptés de présenter un permis d’études pour étudier au Canada ?

Presque tous les étrangers souhaitant continuer leurs études au Canada doivent impérativement se munir d’un permis d’études. Néanmoins, il existe certaines exceptions.

Comment préparer votre demande pour obtenir le permis ?

Afin de demander l’obtention d’un permis d’études, l’étudiant doit fournir un dossier complet auprès des autorités d’immigration et s’assurer de répondre à toutes les exigences requises.

Ces conditions sont encore une fois non exhaustives et afin de savoir si vous répondez aux conditions d’éligibilité, nous vous invitons à nous contacter afin de discuter avec un professionnel.

Cet article contient de l'information générale en matière d'immigration et ne constitue en aucun cas un avis ou conseil juridique. Pour obtenir un avis juridique complet et détaillé ainsi qu’une évaluation de votre situation, contactez notre avocate.

Me Alice Mardelet Santamaria

Me Alice Santamaria pratique exclusivement en droit de l’immigration Canadienne et ce, depuis plusieurs années à Montréal.

Passionnée par la défense de ses clients et l’aboutissement de chaque projet d’immigration, Me Santamaria représente chaque client en s’assurant de donner un service transparent, personnalisé et professionnel tout en gardant une approche humaine.

Avant de devenir avocate, Me Santamaria a effectué une Maîtrise en droit international à l’Université de Montréal, a travaillé aux Nations Unies à Genève et s’est investie dans plusieurs associations de lutte pour les droits humains et de défense des droits des immigrés et réfugiés.

alicecompandresize

Nos domaines de pratique

Services

visitor

Visa visiteur

Vous souhaitez effectuer une visite au Canada ou rejoindre temporairement vos petits-enfants ou enfants ?

study

Permis d’études

Vous souhaitez entreprendre ou continuer vos études au Canada ?

work permit

Permis de travail

Vous souhaitez travailler au Canada ?

Vous êtes employeur canadien et souhaitez embaucher un travailleur étranger ?

economic

Travailleur qualifié

Vous êtes un travailleur qualifié et vous souhaitez demander la résidence permanente au Quebec ou dans une autre province au Canada ?

sponsorship

Regroupement familial

Vous êtes citoyen canadien ou résident permanent et vous souhaitez que votre époux / épouse vous rejoigne de manière permanente au Canada ?

refugee

Dossiers humanitaires et asile

Vous êtes un demandeur d’asile et vous souhaitez obtenir la protection du Canada ?

Dans certaines situations, vous pourriez présenter une demande de résidence permanente pour considérations d’ordre humanitaires.

economic

Citoyenneté Canadienne

Le statut de citoyen canadien ouvre toutes les portes du Canada à un individu et est le « graal » pour tout résident temporaire ou résident permanent souhaitant vivre au Canada.

sponsorship

Résidence Permanente

La résidence permanente est un statut qui permet à un individu de s’installer librement dans une province de son choix au Canada. Il a la possibilité d’y vivre, d’y travailler et d’y étudier, au même titre qu’un citoyen canadien.

Notre Bureau

4284 De La Roche St Montreal, QC H2J 3H9 Canada

Heures d'Ouverture

Du lundi au vendredi
De 9 h 00 à 18 h 00